The Phoenix Ace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Gokinjo, une vie de quartier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:23

Gokinjo, une vie de quartier  .gokinjo_logo_m



Gokinjo, une vie de quartier  Gokinjo-group

Titre japonais : ご近所物語
Titre japonais : gokinjo monogatari
Titre français : Gokinjo, une vie de quartier
Auteur : Ai Yazawa
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Akata Delcourt
Genre : Romance, comédie
Magasine de prépublication japonais : Ribon
Nombre de volumes VO : 7 (terminé)
Nombre de volumes VF : 7 (terminé)

Résumé : (source : Wikipédia)

Mikako Kōda, dix-sept ans, est en première année à l'école de mode Yazawa. Son but : créer sa propre marque de vêtements, et tenir sa propre boutique.

Autour d'elle gravitent plusieurs personnages, dont Tsutomu Yamaguchi, son voisin et ami d'enfance, qui n'est venu à la Yazagaku que parce que Mikako y allait. Lorsque celui-ci sort avec une autre fille, Mikako devient extrêmement jalouse : éprouverait-elle de l'amour pour Tsutomu? Quelque temps après ils finirons par sortir ensemble! Mikako étant une élève brillante, elle remporte ainsi le Grand Prix de la Yazagaku ou elle aura l'opportunité de pouvoir aller étudier à Londres. Mais ira t'elle loin pour réaliser son rêve ou restera t-elle avec Tsutomu par peur de le perdre en s'eloignant trop de lui ?

Personnages principaux :

Gokinjo, une vie de quartier  906069gokinjo

Mikako Koda
Mikako est la protagoniste de ce manga. Elle vit à Tokyo avec sa mère, une mangaka, et suit des cours de mode à l'académie artistique Yazawa Geijutsugakuin dite "Yaza Gaku". C'est une jeune fille très originale et qui a pour rêve de devenir une grande créatrice de mode et de lancer sa propre marque vestimentaire !! elle a même déjà trouvé le nom de sa marque : Happy Berry.
Elle a un style très lolita japonaise ! Pour le moment, tout ce qu'elle confectionne est vendu au Akindo Club, l'association à laquelle elle participe avec ses amis.
Ses meilleurs amies sont Risa et Pi-Chan.

Gokinjo, une vie de quartier  479699untitled

Tsutomu Yamaguchi
C'est l'ami d'enfance très proche et voisin de palier de Mikako. Il étudie également à l'académie Yazawa mais dans la section "visual design". A l'académie, il est l'idole de toutes les filles du fait de sa ressemblance avec le chanteur de mambo, Ken Nakagawa.
Pour montrer à Mikako qu'il éprouve des sentiments pour elle, il ira jusqu'à la prendre pour modèle lorqu'il fera la sculpture (assez trash!!) de leur club. C'est d'ailleurs ainsi que naît le logo de la marque "Happy Berry".
Il a pour meilleurs amis : Yusuke et Jirô !

Gokinjo, une vie de quartier  530847Risa

Risa Kanzaki
C'est une des meilleure amie de Mikako, avec qui elle suit les cours de mode à l'académie. C'est une jeune fille très mature et travailleuse. Elle vient d'Hokkaido et vit avec son petit ami Takeshi de 3 ans son aîné, qu'elle connaît depuis l'age de 14 ans. Elle a un petit boulot dans un vidéoclub.
Risa souhaite devenir créatrice de mode pour enfants ce qui peut paraître assez contradictoire avec son look de punk.

Gokinjo, une vie de quartier  959183Mai

Mai Ota alias "Pii-chan"
C'est une des meilleur amie de Mikako. Elle étudie la mode à l'académie et adore créer des peluches qu'elle revend à travers l'Akindo Club.
Elles est très fleur bleue (voir naïve) et adore les endroits "inondés de foules". C'est une parfaite lolita à la gentillesse réconfortante !! C'est le genre de fille qui croit au Prince Charmant !!
Il y a une peluche nommée Petit François qu'elle adore par dessus tout et qu'elle a elle-même confectionné.

Gokinjo, une vie de quartier  194576Yusuke

Yusuke Tashiro
Yusuke c'est le gars "cool" qui au premier abord fait penser à celui qui se fout de tout ! C'est un dragueur passionné qui adore l'omelette au riz !! ^^ Il fait également partie de l'institut Yazawa où il suit les même cours de "visual designs" que Tsutomu, son meilleur ami.
Il possède un moto (une Cub) et selon lui, il est " un pauvre chauffeur qui se fait avoir" ! Sa participation dans le club d'Akindo se résume à dessiner des portraits. Il a une relation assez étrange avec Mariko.

Gokinjo, une vie de quartier  814113Jiro

Jiro Nishino
Jiro est le 2ème meilleur ami de Tsutomu. Il est très mystérieux - il se cache toujours derrière des lunettes noires - et suit lui aussi les même cours que Tsutomu et Yusuke. Il est en réalité un très bon programmeur informatique et créé, notamment pour le club Akindo, des jeux vidéo.

Gokinjo, une vie de quartier  156053Mariko

Mariko Nakasu
Mariko est la plus agée de tout nos protagoniste - elle est leur Sempai - Elle étudie le design d'intérieur à l'institut Yazawa.
Elle vient d'une famille assez aisée et fait très fille gâtée!! Elle pleur assez souvent !
Elle est assez instable et sa relation avec Yusuke est destinée à finir mal : en effet, elle ne oublier son premier amour, Shu. Pourtant elle sortira pendant un moment avec Yusuke mais finira par rompre car elle ne ressent aucun sentiment pour lui.. Elle fait également partie de l'Akindo Club mais ne réalise pas vraiment grand chose!

Gokinjo, une vie de quartier  170728Ayumi

Ayumi Oikawa
Cette jeune fille très douce suit les mêmes cours que Tsutomu, Yusuke et Jiro - le visual design - C'est la fille parfaite pour tout ceux qui veulent s'en faire une amie : elle écoute les problèmes de chacun et ressent les sentiments que peuvent éprouver ses amis. Cependant, elle fait obstacle à ses propres sentiments envers Yusuke car elle ne veut pas briser le "couple" qu'il forme avec Mariko. Elle souffre en silence. .

Gokinjo, une vie de quartier  264308Takeshi

Takeshi Nagase
C'est le petit ami de Risa. Il veut devenir une star du Rock.
Nous faisons sa connaissance dans le volume 2

Gokinjo, une vie de quartier  136321Shintaro

Shintaro Nakasu
C'est le petit frère de Mariko. Il créé de fabuleuses petites sculptures prénommé "Haniwa"(*) de différentes couleurs pour le club d'Akindo !!
C'est un garçon très sympathique et ouvert aux autres!! Il s'intègre très rapidement aux amis de sa grande soeur !

Gokinjo, une vie de quartier  Doss_gokinjo_1

Mon Avis :

Gokinjo est un pur Shôjo avec des liaisons amoureuses à pleins temps. Les personnages ont chacun un caractère bien à eux, l'hitoire est tout à fait banale, une histoire d'amour ou plutôt des histoires d'amour entre les différents personnages, on se demande si tel fille va rester avec ce gars là ou pas et à la fin, on est un peu surpris. C'est un chouette mangas long à lire (quoique, tous les Mangas de Yazawa sont assez longs à lire je trouve.) Pour les fans de Shôjo bien sur. Je n'ai pas vu la version anime par contre, que le mangas.








Dernière édition par Portgas D Ace le Mer 17 Nov 2010 - 15:00, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:36

PS: Vous êtes pas obligé de commenter ou d'émettre un avis, je les héberge ici c'est tout ^^
Mais faites comme vous voulez mais ne vous sentez pas obligé surtout.

PS 2: laissez mon double post pas grave (juste au cas où) Xd
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:53

Double post= flood= pas bien Evil or Very Mad
Sinon merci pour la fiche même si c'est pas le manga que je lirai xD
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:06

C'est fait exprès, de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:12

xD J'avais compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:16

Ah, oué je m'en doutais t'en fait guère.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:33

T'en fais guére?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mezendal

Mezendal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon ordi <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:35

T'en fait pas inculte
Et puis Yann, on s'en fou du flood, tout le monde flood et toi en premier a gueuler tes oreillers...XD
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptySam 16 Oct 2010 - 11:05

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptySam 16 Oct 2010 - 11:28

Oreillers?
...
Ok j'arréte xD
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptySam 16 Oct 2010 - 16:56

Tu peux continuer l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:37

Nan mais y'a une "Regle"...
Je peux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:45

J'ai pas mis de régles sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:19

Nan Mais Lucille Oui xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 794
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:56

Bon bah c son anniv, on respecte alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-ace.forumgratuit.be
Mezendal

Mezendal


Messages : 434
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon ordi <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:22

xD nan vas y Yann !!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:05

Vas y quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mugi

Mugi


Messages : 386
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:21

Vas y Fracnky c'est bon, vas y Francky c'est bon bon bon...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:35

Un conseil, édit >.>
Revenir en haut Aller en bas
Elona

Elona


Messages : 404
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 27
Localisation : A Paumé Land

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptySam 23 Oct 2010 - 8:38

Waooh encore out ^^ je sais pas combien sa fait de sujets que je suis out mais sa doit faire un petit paquets ^^

C'est le manga que tu m'avais parler Ace et que j'aimais pas la tetes de la fille car elle parraissait méchante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu

Natsu


Messages : 345
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Avec mon amour de toujours... <3

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptySam 23 Oct 2010 - 11:31

C'est vrai que je suis pas fan du dessin :/
Revenir en haut Aller en bas
Elona

Elona


Messages : 404
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 27
Localisation : A Paumé Land

Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  EmptySam 23 Oct 2010 - 15:44

comme ca on est deux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gokinjo, une vie de quartier  Empty
MessageSujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier    Gokinjo, une vie de quartier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gokinjo, une vie de quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Ace :: Le Coin Manga :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: